top of page

Group

Public·16 members

Iguazu : Des Chutes Grandioses !! !!INSTALL!!


Comme vous le suggérez, je visiterais les chutes côté Argentine et côté Brésil. Pour visiter le côté Brésil, prenons-nous un autobus aller-retour et y en a-t-il beaucoup? Combien de temps prends le trajet?




Iguazu : des chutes grandioses !!


DOWNLOAD: https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Furlin.us%2F2uc4by&sa=D&sntz=1&usg=AOvVaw2h6nRp7_u4lPiZl8jAvV3p



Si je comprends bien vous êtes parti pour faire :Jour 1 : Arrivée à Iguaçu (Brésil), visite des chutes côté BrésilJour 2 : Journée dans les aéroports (connexions Salta via BA)aucune visite.Jour 3 (à 7 probablement) : Salta


Un voyage en deux temps pour découvrir la généreuse nature des chutes Iguaçu, classées au Patrinoine Mondial de l'Unesco, avant d'assouvir votre passion du golf dans le cadre enchanteur du Fasano Boa Vista.Vous séjournerez dans deux adresses légendairesn bénéficiant des catégories de chambres offrant une superbe vue.Arrivée à Iguaçu pour admirer les chutes les plus impressionnantes au monde ! Serties d'un écrin de jungle émeraude d'une incroyable biodiversité, c'est l'un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir.Vous séjournerez à Das Cataratas, un très bel hôtel du groupe Belmond qui offre le privilège d'admirer les chutes avant l'ouverture du parc.Puis direction la campagne de Sao Paulo. Un resort signé par le maître incontesté du luxe brésilien vous accueille. Le Fasano Boa Vista porte bien son nom : il dispose d'une terrasse avec une vue exceptionnelle sur l'un des 14 lacs de la propriété et propose deux terrains de golf. Le premier conçu par Arnold Palmer et le second par Randall Thompson .Swing version chic au Brésil !


L'Hôtel das Cataratas est un hôtel 4 étoiles à Foz do Iguaçu, au charme unique, situé à quelques encablures seulement du spectacle grandiose des chutes d'Iguaçu. Seul hôtel au beau milieu du Parc naturel légendaire d'Iguaçu, cet hôtel classique du groupe emblématique Orient-Express offre l'opportunité exceptionnelle et unique d'apprécier toute la beauté du patrimoine naturel du Brésil. L'entrée privée aux chutes d'Iguaçu, qui ne sont qu'à deux minutes de l'hôtel, offre un accès exclusif avant l'ouverture du parc au public. La décoration intérieure de l'Hotel das Cataratas est richement teintée de tradition régionale et de confort classique, avec des boiseries aux lignes épurées, un design original et de jolies tentures imprimées.


De retour sur la terre ferme, on ne se lasse pas de contempler cette merveille, on pourrait y passer des heures, une promenade est aménagée tout le long de la River Road qui longe les chutes, il y a des bancs, rendant ce lieu accessible à tous : enfants, personnes à mobilité réduite, sans compter les nombreux espaces verts et les écureuils pour nous tenir compagnie!


Comme les chutes se trouvent côté argentin, elles ne se voient pas de face, mais elles peuvent être longées au plus près. Sur le chemin bétonné qui comprend plusieurs escaliers, une végétation dense accompagne le visiteur.


Au Zimbabwe, les chutes qui sont situées sur le fleuve Zambèze, côté Zambien donnent un spectacle remarquable car elles se voient de face. Un chemin de deux kilomètres les longe, ce qui permet de les apercevoir grâce à différents points de vue disséminés dans le parc.


Hahaha je sens que tu es devenu fan de cette nouvelle expression envoyer du pâté ^^Pour ce qui est de prendre sa douche dans les chutes, mieux vaut commencer par les toutes petites cascades au début hein. Technique du petit doigt immergé pour prendre la température, comme qui dirait.


Les chutes du Niagara sont sans doute les plus connues au monde, mais elles ne sont pourtant ni les plus hautes ni les plus puissantes. La plus haute de ces chutes à la frontière entre le Canada et les États-Unis, la Horseshoe, fait seulement 50 mètres de haut et son débitdébit atteint 2.800 mètres cubes d'eau par seconde. Mais, en popularité, ce sont les championnes avec près de 20 millions de visiteurs par an.


Si on considère la hauteur, la plus haute chute du monde est le Salto Ángel ( saut de l'Ange ) au sud-est du Venezuela. La cascade plonge de 979 mètres de haut depuis un plateau en grèsgrès nommé Auyán-Tepuí ( Montagne du diable ) culminant à 2.410 mètres d'altitude. L'eau atterrit près de 1.000 mètres en contrebas dans la forêt tropicale de la Gran Sabana. Elles sont cependant difficilement visibles depuis le sol, car enfouies dans une jungle épaisse. En deuxième positon arrivent les chutes de la Tugela en Afrique du Sud qui tombent de 948 mètres de haut. En troisième, les cataractescataractes des Trois Sœurs (cataractes de Tres Hermanas), dans la cordillère orientale au Pérou, sont composées de cinq sauts qui totalisent une hauteur de 914 mètres.


Les chutes les plus massives par leur largeur sont les chutes d'Iguazu, à la frontière du Brésil et de l'Argentine. Mises les unes à côté des autres, elles mesurent environ 2,7 kilomètres de large -- soit trois fois plus que les chutes du Niagara -- et forment jusqu'à 275 cascades distinctes. Entre novembre et mars, à la saisonsaison des pluies, le débit d'eau peut atteindre 13.000 mètres cubes par seconde ; de quoi remplir cinq piscines olympiques.


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...
bottom of page